La Suisse devra dépasser ses limites si elle entend disputer les quarts de finale. A Sheffield, ses 2 prochains adversaires ont proposé un spectacle de qualité avec un partage des points qui fera peut-être l'affaire des Suissesses. Les Néerlandaises ont peiné en 1re période face aux vice-championnes olympiques suédoises, entre l'ouverture du score (36e) et 2 blessures dans sa ligne arrière.
La gardienne des "Oranje" Sari van Veenendaal a dû céder sa place après 20 minutes, imitée par la défenseure Aniek Nouwen, blessée à la cheville droite. Malgré cela, les Pays-Bas ont trouvé les ressources pour revenir. L'attaquante Vivianne Miedema a pressé la défense suédoise et le ballon a rebondi jusque dans les pieds de Jill Roord, efficace face au but de Hedvig Lindahl (52e, 1-1).
Disputée sur un rythme et avec une intensité soutenus, cette rencontre a bien souligné la valeur des deux équipes qui, sur le papier, peuvent vraiment nourrir de grandes ambitions dans ce tournoi. La partie s'est disputée dans le stade de Bramall Lane devant 21'342 spectateurs ce qui, d'après l'UEFA, constitue un record d'affluence à l'Euro féminin pour une rencontre n'impliquant pas le pays-hôte.
agences/bur
>> A lire aussi : Les Suissesses concèdent le nul face au Portugal et "Le Portugal a fait plus que nous pour gagner", admet Calligaris
Groupe C - 1re journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.