RTSsport: Pouvez-vous nous parler de l'importance de retrouver l'équipe de Suisse sur la scène internationale après qu'elle a manqué la Coupe du monde 2019?
TATJANA HAENNI: Oui. C'est énorme. Le développement du football féminin continue qu'on soit là ou non, mais être dans un tournoi comme cela avec l'attention de presque toute l'Europe, c'est important. Cela l'est pour les petites filles en Suisse, pour les parents qui les laissent jouer au foot maintenant et les inscrivent dans des clubs.
RTSsport: C'est important pour la Suisse, c'est important pour le foot féminin aussi de manière générale. Avec l'exposition, l'engouement, on semble vraiment sur la bonne voie...
TATJANA HAENNI: On est finalement dans le TGV. On est parti un peu lentement, on a perdu quelques années. Le moment que nous vivons est génial. Mais il faut faire encore beaucoup plus. Les clubs doivent plus s'investir, la Fédération aussi. C'est bien là où nous sommes, mais il manque encore beaucoup de choses et cela, il ne faut pas l'oublier.
>> A lire aussi : "La Suisse a semblé être dans un entre-deux", estime Noémie Beney
Wigan, RTSsport.ch
Groupe C - 1re journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.