L'ASF a annoncé que 8 joueuses et 11 membres du staff souffraient de symptômes et a dû annuler l'entraînement de lundi matin, prévu sur les installations de Leeds United, à Thorp Arch, au nord-est de Leeds. Dans un communiqué, l'ASF a donné les noms des joueuses concernées, il s'agit d'Eseosa Aigbogun, Svenja Fölmli, Seraina Friedli, Rahel Kiwic, Lara Marti, Sandrine Mauron, Julia Stierli et Riola Xhemaili. Les joueuses et les membres du staff resteront en isolement jusqu'à ce qu'ils ne présentent plus de symptômes.
"Les faits actuels ne permettent pas de déterminer la cause des problèmes gastro-intestinaux. Les symptômes de vomissements et de diarrhée sont conséquents, mais jusqu'à présent plutôt brefs. Certains n'avaient déjà plus que des symptômes légers ou aucun symptôme ce matin", a expliqué le médecin de l'équipe Martin Schober. "Si tout le monde est asymptomatique demain, nous pourrons nous rendre à Sheffield comme prévu. Dans le cas contraire, des examens complémentaires seront nécessaires."
L'équipe de Suisse, qui a concédé le nul 2-2 face au Portugal, doit se rendre mardi à Sheffield où elle défiera mercredi la Suède, une des nations favorites à la victoire finale.
>> A lire aussi : "La situation ne nous permet pas de nous préparer en équipe", explique Nils Nielsen
Leeds, Ludovic Perruchoud
Un cas de Covid et une blessée chez les Néerlandaises
La Fédération néerlandaise a annoncé dimanche que sa joueuse Jackie Groenen avait été testée positive au Covid. La milieu de Manchester United, qui a disputé l'intégralité de la rencontre face à la Suède (1-1), a été placée à l'isolement. Elle pourra réintégrer l'équipe lorsqu'elle n'aura plus de symptômes et présentera un test négatif. L'équipe a également perdu sa capitaine Sari van Veenendaal. Blessée, la gardienne manquera le reste du tournoi.
Groupe C - 2e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.