Modifié

Nils Nielsen: "La situation ne nous permet pas de nous préparer en équipe"

Malgré la situation, le sélectionneur conserve son optimisme. [Salvatore Di Nolfi]
Malgré la situation, le sélectionneur conserve son optimisme. - [Salvatore Di Nolfi]
Le sélectionneur Nils Nielsen a fait le point avec les médias par visioconférence sur la situation complexe que traverse son équipe, dont huit joueuses et onze membres du staff ont été touchés pas des symptômes de gastro-entérite.

Le technicien danois de 50 ans a bien évidemment déploré la situation. "Les joueuses sont isolées dans leur chambre. Celles qui ne sont pas touchées par des symptômes ont pu se promener un peu, mais pas ensemble. La situation ne nous permet pas de préparer la rencontre en équipe. Ce n'est pas idéal."

Pas de report possible

Si le coach a transmis quelques vidéos sur la tactique prévue, il espère vraiment que son équipe pourra prendre la route de Sheffield mardi pour s'y entraîner à la veille de défier la Suède. "S'il n'y a pas de nouveau cas aujourd'hui, nous serons autorisés à voyager demain. Mais si l'inverse devait survenir, l'équipe voyagera le jour même du match. Je croise les doigts."

Une chose est certaine: il n'y aura pas de report. "Si nous pouvons aligner sept joueuses, nous devrons jouer", a expliqué un Nielsen souriant et optimiste. "Si nous ne pouvons pas, alors la Suède gagnera par forfait. Mais pour l'heure, nous avons quinze joueuses disponibles, nous ne sommes pas dans un tel cas de figure."

>> A lire aussi : La Suisse touchée par une épidémie de gastro

Leeds, Ludovic Perruchoud

Publié Modifié

Haenni: "Pour l'instant, nous avons tout sous contrôle"

"Pour l'instant, nous avons tout sous contrôle", a rassuré Tatjana Haenni, directrice du football féminin au sein de l'ASF. "Aujourd'hui, il a fallu tout organiser, mettre les joueuses à l'isolement... C'était assez chargé. Mais maintenant, c'est de nouveau calme. On fait de notre mieux et on espère que cela passe le plus vite possible."

Premier cas dimanche

"Le premier cas est survenu dimanche. Depuis ce moment-là, l'un a suivi l'autre. Ce qui est positif, c'est que le dernier cas date d'assez tôt ce matin (ndlr: lundi matin). Et nous n'avons pas eu d'autres cas. On espère qu'il s'agissait du dernier cas et que la plus grande crise est derrière nous", a précisé Tatjana Haenni.

Groupe C - 2e journée



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suède 3 8 : 2 7
2. Pays-Bas 3 8 : 4 7
3. Suisse 3 4 : 8 1
4. Portugal 3 4 : 10 1