L'incertitude a longtemps flotté dans l'air du côté de Leeds, jusqu'à ce que, en début d'après-midi, tombe la nouvelle. La sélection de Nils Nielsen va bel et bien rejoindre Sheffield comme prévu, à la veille de défier la Suède, vice-championne olympique à Tokyo et 2e nation derrière les Etats-Unis au classement FIFA.
Préparation tronquée
22 joueuses sur les 23 sélectionnées ont pu se déplacer et, hormis trois d'entre elles, encore trop faibles, effectuer un entraînement à Bramall Lane pour finir leur préparation, forcément tronquée par l'épidémie de gastro-entérite et l'isolement des joueuses dans leur chambre à l'hôtel Oulton Hall, en vue de leur deuxième rencontre de l'Euro. "Une joueuse et deux membres du staff sont demeurées au camp de base par mesure de précaution et rejoindront l'équipe mercredi s'ils ne présentent pas de symptômes", a précisé le Dr Martin Schober, médecin de l'équipe de Suisse dans un communiqué.
Comme le rappelait le sélectionneur Nils Nielsen lundi en visio-conférence, la situation n'a pas véritablement changé pour la Suisse, qui, même si elle avait battu le Portugal samedi à Leigh, aurait dû créer la surprise contre les Suédoises ou les Néerlandaises, championnes d'Europe en titre.
>> A lire aussi : La tâche s'annonce très compliquée pour la Suisse
Leeds, Ludovic Perruchoud
Groupe C - 2e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.