La tâche s'annonce pour le moins compliquée pour les Suissesses. Quand bien même, l'ASF annonce que les victimes des syndrômes gastro-intestinaux sont sur la voie de la guérison. Dans de telles circonstances, il semble difficile d'imaginer la Suisse capable de bousculer la solide Suède sur la pelouse du magnifique stade de Bramall Lane, où une vingtaine de joueuses ont pu s'entraîner.
Contre mauvaise fortune bon coeur
"Avant le tournoi, la Suède était à 90% favorite de ce match. Je crois que ce chiffre a augmenté", a souri un Nils Nielsen, soulagé d'avoir pu retrouver son groupe et se retrouver en équipe. "Si on pense de manière logique, on n'a aucune chance. Mais le football n'est pas logique. Aussi petite soit-elle, il y en a toujours une. Nous allons tout donner pour la saisir".
"Bien sûr, la préparation n'a pas été idéale. Mais on ne peut rien y changer", a reconnu l'attaquante Ramona Bachmann, nommée meilleure joueuse de la rencontre face au Portugal. "On composera avec nos forces. Il nous faudra oublier la fatigue. Je pense que ce sera surtout une bataille mentale. On va essayer de leur donner du fil à retordre."
>> A lire aussi : La Suisse voyagera bien à Sheffield mardi
Sheffield, Ludovic Perruchoud
Groupe C - 2e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.