Publié

Sandrine Mauron: "Nous avons fait preuve de caractère"

Sandrine Mauron au duel avec Hanna Bennison. [Salvatore Di Nolfi]
Sandrine Mauron au duel avec Hanna Bennison. - [Salvatore Di Nolfi]
Suède
2 - 1
Suisse
Les Suissesses, malgré la défaite 2-1 contre la Suède, 2e nation du classement FIFA, ont oscillé entre déception et fierté au moment de se confier à la presse.

SANDRINE MAURON (milieu): La déception est là. Car nous étions proches de la victoire. Nous avons fait preuve de caractère et montré un autre visage. L'égalisation nous a redonné un petit plus mais un match c'est 90 minutes. Pour ma part, je n'étais pas très bien. J'ai tout donné. Au final, ça se joue beaucoup dans la tête. Il nous reste maintenant un match, on va vraiment tout, tout donner jusqu'à la dernière seconde.

Luana Bühler qui a remplacé Rahel Kiwic dans l'alignement de Nils Nielsen a réussi un très bon match. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Luana Bühler qui a remplacé Rahel Kiwic dans l'alignement de Nils Nielsen a réussi un très bon match. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]

GERALDINE REUTELER (milieu): On savait que ce ne serait pas simple, qu'il faudrait jouer compactes pour aller chercher la victoire. Chacune s'est battue pour l'autre, on a montré autre chose. On y a cru jusqu'au bout. Le résultat est décevant mais on peut être fières de la performance.

LUANA BÜHLER (défenseuse): Naturellement, c'est la déception qui prédomine pour le moment à cause du score final. Mais en analysant rationnellement le match, on aura beaucoup de choses positives à en retirer et à emporter avec nous.

COUMBA SOW (milieu): On a pu faire un bon match contre une belle équipe. Mais il y a un peu de déception. On aurait pu marquer aussi. Et on prend un but sur une transition (ndlr: 1-0) et ça fait mal, parce qu'on avait tout fait avant pour demeurer compactes. Je pense que les événements des derniers jours nous ont rapprochées. C'est un obstacle qui nous a donné un peu de force en plus. On devra faire encore mieux et battre les Pays-Bas.

Groupe C, Suède - Suisse (2-1): l'analyse d'après-match de Sandy Mändly
Groupe C, Suède - Suisse (2-1): l'analyse d'après-match de Sandy Maendly / Football / 1 min. / le 13 juillet 2022

NILS NIELSEN (sélectionneur): C'était un match intense. On a fait de bonnes choses, mais on a perdu quand même. La défaite fait mal après ce genre de prestation. Je suis très heureux que ces événements avec le virus soient derrière nous. On va pouvoir récupérer et se préparer pour la suite. Mes joueuses ont fait une super prestation. Je suis sûr que l'état d'esprit s'est renforcé.

SANDY MAENDLY (milieu): Il fallait qu'on soit très compactes et très agressives. La prestation est là, mais on n'a pas les points, c'est dommage. On en retire quand même du positif. On voit qu'on peut rivaliser contre ces équipes-là. Sur le dernier match, on donnera tout jusqu'au bout. On va essayer de bien récupérer pour être au meilleur de notre forme dimanche.

>> A lire aussi : Vaillante, la Suisse s'incline contre la Suède

Sheffield, Ludovic Perruchoud

Publié

Groupe C - 2e journée



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suède 3 8 : 2 7
2. Pays-Bas 3 8 : 4 7
3. Suisse 3 4 : 8 1
4. Portugal 3 4 : 10 1