Installée dans les jardins de l'hôtel Oulton Hall, la Zurichoise de 27 ans, volontiers souriante, y croit. "C'est une équipe techniquement très forte avec des joueuses offensives de qualité, et il y a un bon mélange entre l'expérience et la jeunesse. Mais chez nous aussi. On a vu une progression entre les deux premiers matches et j'espère que nous allons encore progresser dimanche. On se sent bien."
Le visage serein, le regard déterminé, l'ailière du Paris FC affiche une belle confiance. Il se dégage de son attitude, en-dehors, comme sur le terrain, une force tranquille, une assurance à toute épreuve. Et pour cause, elle s'est affirmée comme une joueuse essentielle dans la sélection de Nils Nielsen. Décisive également. Avant d'inscrire le premier but helvétique de l'Euro 2022, face au Portugal, elle avait par exemple marqué lors de la belle victoire suisse 2-1 à Palerme contre l'Italie en qualification pour la Coupe du monde 2023. C'est elle aussi qui avait permis à l'équipe nationale d'égaliser face à la République tchèque lors du match retour du barrage qualificatif pour ce championnat d'Europe (victoire aux tirs au but).
Il n'est qu'à espérer qu'elle saura une nouvelle fois trouver le chemin des filets dimanche face aux Néerlandaises. L'histoire serait d'autant plus belle que Sow avait inscrit le premier de ses neuf buts sous le maillot national lors de sa première sélection, le 13 novembre 2018 en éliminatoires pour le Mondial 2019, contre... les Pays-Bas (1-1) à Schaffhouse.
Leeds, Ludovic Perruchoud
Groupe C - 3e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.