Modifié

La FIFA c'est terminé, affirme Michel Platini

Michel Platini a fermé la porte à un hypothétique retour à la FIFA. [Alessandro Crinari]
Michel Platini a fermé la porte à un hypothétique retour à la FIFA. - [Alessandro Crinari]
Michel Platini a affirmé qu'il ne reviendrait pas à la FIFA après son acquittement dans l'affaire d'escroquerie qui avait brisé en 2015 ses ambitions d'accéder à la tête du football mondial.

"C'est terminé", a répondu l'ancien footballeur et ex-président de l'UEFA sur un éventuel retour au sein de la Fédération internationale du football (FIFA). Il a indiqué avoir déposé plainte en France pour faire la lumière sur l'origine des accusations de paiement illégal qui lui ont valu d'être jugé. "Il y en a quelques-uns qui m'ont tué", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il était animé "un peu par la revanche".

Il a estimé que Sepp Blatter, ancien président de la FIFA jugé et acquitté avec lui, a été "un très bon président, jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait mourir à la FIFA. Il a essayé de créer des problèmes avec tous ceux qui avaient l'intention un jour de le remplacer et à partir de là, cela s'est mal passé".

"Pas envie de retourner dans ce monde-là"

Le vainqueur de l'Euro avec l'équipe de France en 1984 et de la CL en 1985 avec la Juventus, âgé de 67 ans, a écarté toute éventualité de reprendre des responsabilités de dirigeant au sein du monde du football. "S'il y a quelque chose d'intéressant à faire pour le football, je le ferais mais pas dans ces institutions, je n'ai pas envie de retourner dans ce monde-là", a-t-il encore assuré.

afp/bur

Publié Modifié