La délivrance est tombée à la 90e grâce à un but de Cardona après 89 minutes de domination outrageuse. Devancées par l'Allemagne, assurée de finir 1re avant même cette journée, les Espagnoles auront le redoutable privilège de défier l'Angleterre, hôte et favorite de l'épreuve, en quarts de finale, mercredi, à Brighton.
A égalité de point avant ce match avec les Danoises, avec une différence de but largement favorable qui rendait un nul suffisant, les joueuses de Jorge Vilda ont tout de même joué sans calcul.
Elles ont, comme à leur habitude, eu les 2/3 de la possession, et fait ressembler le match par séquences à un attaque-défense. Leur premier but dans le jeu de la compétition, sur une tête de Marta Cardona (1-0, 90e) est venu récompenser ces efforts incessants.
L'Allemagne domine la Finlande
Finalistes de la dernière édition, les Danoises peuvent regretter les 4 buts encaissés contre l'Allemagne lors du 1er match et de ne pas avoir battu la Finlande plus largement que 1-0.
L'Allemagne a, de son côté, largement battu 3-0 la Finlande à Milton Keynes. Les octuples championnes d'Europe affronteront les Autrichiennes jeudi, évitant le pays hôte, l'Angleterre, également impressionnante depuis le début de la compétition.
agences/jfk
Groupe C - 3e journée
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.