Publié

Ibrahimovic prolonge l'aventure avec l'AC Milan

Zlatan Ibrahimovic a grandement contribué à faire revenir l'AC Milan au sommet du football italien. [Michele Nucci]
Zlatan Ibrahimovic a grandement contribué à faire revenir l'AC Milan au sommet du football italien. - [Michele Nucci]
Une histoire sans fin: malgré son âge "canonique" (41 ans en octobre) et une convalescence qui va l'éloigner des terrains jusqu'au début de 2023, l'inoxydable Zlatan Ibrahimovic a prolongé d'un an son aventure avec l'AC Milan.

"L'AC Milan est heureux d'annoncer le renouvellement du contrat de Zlatan Ibrahimovic jusqu'au 30 juin 2023. L'attaquant suédois continuera de porter le numéro 11", a annoncé le club lombard. Le redressement de l'AC Milan depuis 2 ans doit pourtant beaucoup à "Ibra", revenu en 2020 sous la tunique rouge et noire avec laquelle il avait gagné le dernier titre de champion en date, en 2011, lors de son premier passage (2010-2012).

Retour au sommet

Malgré les doutes sur son état physique et un âge où la majorité des attaquants raccrochent les crampons, Ibrahimovic a pris en main une équipe milanaise en reconstruction, bâtie sur de jeunes joueurs, et a ramené de l'ambition dans le vestiaire en clamant depuis son arrivée qu'il voulait ramener au sommet il "Diavolo", le surnom du club.

Ce rôle de leader - principal relais de l'entraîneur Stefano Pioli - est resté essentiel, même si le buteur passé notamment par l'Ajax Amsterdam, la Juventus, le FC Barcelone, le Paris SG ou encore Manchester United, a finalement peu joué la saison dernière, handicapé par plusieurs blessures.

agences/bur

Publié

Un rôle de leader dans le collectif milanais

"Quand je suis arrivé, une journaliste m'avait interrogé en me disant que les joueurs qui reviennent ne peuvent que faire que moins bien... J'avais répondu en promettant que je ramènerais Milan au top et qu'on gagnerait le scudetto. Certains riaient. Mais je suis là, champion", se souvenait-il en mai, au soir du titre remporté sur le terrain de Sassuolo (3-0).