Modifié

Sébastien Haller souffre d'un cancer des testicules

Triste nouvelle pour Sébastien Haller, qui venait de signer au BvB... [AP - Bernd Thissen]
Triste nouvelle pour Sébastien Haller, qui venait de signer au BvB... - [AP - Bernd Thissen]
L'attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller souffre d'un cancer des testicules. Le BVB a précisé que l'Ivoirien avait quitté le camp d'entraînement pour se soigner.

"Une tumeur dans les testicules a été découverte après des examens médicaux intensifs", a écrit le BVB sur son site, expliquant que l'attaquant de 28 ans "s'est plaint d'un malaise après l'entraînement lundi matin" à Bad Ragaz, où le vice-champion d'Allemagne prépare la nouvelle saison.

Transféré cet été de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Erling Haaland parti à Manchester City, Sébastien Haller est rentré à Dortmund. Le club ajoute que "d'autres examens auront lieu dans un centre médical spécialisé".

"Que sa vie privée soit respectée"

"Cette nouvelle a été un choc pour Sébastien et pour nous tous, a déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl. Toute la famille BVB lui souhaite un rétablissement complet. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reçoive le meilleur traitement possible."

Le Borussia Dortmund "demande que la vie privée du joueur et de sa famille soit respectée" et promet de communiquer "en concertation avec le joueur (...) dès que nous aurons de plus amples informations".

ats/ace

Publié Modifié

Matthijs de Ligt s'engage avec le Bayern Munich

Le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs de Ligt, 22 ans, s'est engagé pour 5 ans avec le Bayern Munich. "Matthijs de Ligt était l'un de nos principaux objectifs. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons sont réalisables (...) de Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern", s'est félicité le président du champion d'Allemagne, Herbert Hainer. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Selon la presse allemande, il avoisinerait les 70 millions d'euros (auxquels 10 millions de bonus s'ajouteraient).