Publié

Young Boys et Bâle en favoris

Young Boys tentera de capitaliser sur sa belle victoire 4-0 contre Zurich lors de la 1re journée de Super League. [Peter Klaunzer]
Young Boys tentera de capitaliser sur sa belle victoire 4-0 contre Zurich lors de la 1re journée de Super League. - [Peter Klaunzer]
Les Young Boys et Bâle entament jeudi les qualifications de la Conference League en position de favoris. Au 2e tour aller, les Bernois se déplacent en Lettonie pour y affronter Liepaja, alors que les Rhénans accueillent les Crusaders Belfast.

Les deux clubs suisses auront trois tours de qualification à franchir pour atteindre la phase de groupes. Leur premier obstacle semble à leur portée face à des adversaires assez modestes et au passé européen peu fourni.

La Conference League, troisième compétition européenne en importance, peut être profitable pour les formations suisses. Ainsi, le FC Bâle avait encaissé plus de dix millions de francs lors de sa campagne 2021/22, finissant en tête de leur groupe.

YB jouera à Liepaja à 16h00, Bâle jouant contre les Crusaders dès 19h00 au Parc Saint-Jacques. Les matches retour se disputeront le 28 juillet.

ats/btro

Publié