Modifié

Mission accomplie pour Young Boys et Bâle

Christian Fassnacht a été l'unique buteur de la partie. [Toms Dreiblats/MB Media]
Christian Fassnacht a été l'unique buteur de la partie entre YB et Liepaja - [Toms Dreiblats/MB Media]
FK Liepaja
0 - 1
Young Boys
Les deux clubs suisses engagés dans le 2e tour qualificatif aller de Conference League ont gagné. Les Young Boys se sont imposés 1-0 à Liepaja alors que Bâle a battu les Crusaders Belfast 2-0.

En Lettonie, les Bernois ont assuré l'essentiel contre Liepaja grâce à un but de Fassnacht (73e). L'international suisse a marqué de la tête après un corner botté par Rieder.

Les visiteurs, même sans livrer un grand match, ont assez nettement dominé la partie face à un adversaire qui a beaucoup défendu. Ils auraient pu l'emporter de manière plus nette. Les Bernois ont par ailleurs eu un peu de chance sur une main de Zesiger dans sa surface qui n'a pas été sanctionnée.

Incorrigible Xhaka

Au Parc Saint-Jacques, le FCB a pris une option sur la qualification grâce à des réussites de Ndoye (38e) et Szalai (48e). Les Rhénans se sont un peu compliqué la tâche en raison de l'expulsion de l'incorrigible Taulant Xhaka dès la 33e pour un 2e carton jaune reçu une minute après le premier!

Le FCB a tenté de saler encore l'addition après le 2-0, mais sans succès. Reste que cette avance de 2 buts devrait être suffisante pour voyager tranquillement jusqu'à Belfast dans une semaine.

ats/jfk

Publié Modifié