Le FCZ a été tout heureux d'arracher le nul (0-0) devant un adversaire qui méritait les 3 points. Après avoir été sauvé à 2 reprises par ses montants, Yanick Brecher a réussi un arrêt de classe en fin de match sur une frappe de Mohamed Dräger. Articulée autour d'une défense à 4, la formation de Franco Foda a témoigné d'une très grande fragilité.
L'ancien sélectionneur de l'Autriche se doit de rectifier le titre d'ici le match retour de mercredi contre Qarabag. Cette rencontre s'annonce comme un premier tournant pour le FCZ qui ne peut pas franchement se permettre d'échouer d'entrée de jeu dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Au repos forcé la semaine dernière, le FC Lucerne n'a pas à rougir de son entame. Les Lucernois ont évolué dans le registre qui leur avait permis de redresser une situation bien compromise la saison dernière. La seule fausse note pour Mario Frick est venue de l'expulsion de son capitaine Ardon Jashari. A une semaine de fêter son 20e anniversaire, le demi doit comprendre que son nouveau statut commande de conserver son sang-froid en permanence.
ats/bur
Première victoire pour St-Gall
Piégé dimanche dernier à Genève, St-Gall a ouvert son compteur. La formation de Peter Zeidler s'est imposée 2-0 devant Winterthour. Devant son public, les Borudeurs ont forcé la décision en 1re période grâce à un doublé de Fabian Schubert (20e et 40e). L'Autrichien a su exploiter les largesses de la défense du néo-promu qui aura reçu au Kybunpark une belle leçon de réalisme.
L'expulsion de Lukas Görtler à la 66e n'a pas remis en question le succès des Saint-Gallois. Leur marge sur les Zurichois était trop conséquente. A 10 contre 11, Peter Zeidler a toutefois jugé opportun d'introduire Leonidas Stergiou. La non-titularisation de l'international donne un certain crédit à la rumeur qui évoque son prochain transfert à l'étranger.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.