Menés au score sur une frappe de Dan Ndoye dans le temps additionnel de la 1re période, les Genevois ont égalisé à la 87e minute grâce à Théo Valls qui s'est trouvé à la conclusion d'une rupture menée par un ancien de la maison en la personne du joker Dimitri Oberlin. Victorieux 1-0 de St- Gall lors de la 1re journée, ils réalisent une entame de championnat presque "idéale" avant le derby de samedi à Sion.
Jérémy Frick impérial
Les Servettiens peuvent toutefois remercier Jérémy Frick. Le portier a, en effet, livré une performance XXL pour maintenir les siens dans le match. A l'image du malheureux Zeki Amdouni, les Rhénans se sont brisés devant un gardien en état de grâce. Tenus en échec à Winterthour, les joueurs d'Alex Frei accusent déjà 4 points de retard sur les Young Boys, vainqueurs à Sion cet après-midi.
Alain Geiger est trop sage pour s'enflammer. Le Valaisan sait parfaitement que ce point tient du miracle et qu'il ne peut pas masquer les manques de son équipe. Au Parc St-Jacques, Chris Bedia a, ainsi, été un poids mort à la pointe de l'attaque. Recruter un centre-avant devient impératif sauf si Dimitri Oberlin devait renaître de ses cendres.
>> A lire aussi : Sion impuissant face à Young Boys à Tourbillon
ats/btro
Déjà l'heure de vérité pour le FC Zurich
Pour Zurich, l'écart sur YB se chiffre à 5 unités. Tenus en échec (0-0) par un Lucerne qui méritait amplement la victoire, le Champion en titre ne ressemble déjà plus à l'équipe qui avait marché sur la Super League. Pour le nouvel entraîneur Franco Foda, l'heure de vérité sonnera ce jeudi avec le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Qarabag. Battus 3-2 à Bakou, les Zurichois n'ont aucune raison de l'aborder avec une confiance démesurée...
Yverdon rejoint sur le fil par Vaduz
Yverdon a cru pouvoir enchaîner sur un 2e succès en Challenge League. A Vaduz, les Vaudois menaient 3-1 à une dizaine de minutes de la fin. Mais un autogoal (84e) et un penalty de Cicek (94e) les ont privés de la victoire. Kone (2) et Fargues ont inscrit les réussites yverdonnoises. Au classement, les Vaudois sont en tête à égalité de points (4) avec Aarau et Bellinzone.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.