Modifié

Sion impuissant face à Young Boys à Tourbillon

La joie des joueurs de Young Boys contraste avec le dépit des Sédunois. [Cyril Zingaro]
La joie des joueurs de Young Boys contraste avec le dépit des Sédunois. - [Cyril Zingaro]
Sion
0 - 3
Young Boys
Le FC Sion n'a pas réussi à confirmer les espoirs entrevus après sa victoire à Lugano. Cueillis à froid, les Sédunois ont été impuissants face à des Bernois réalistes.

A Tourbillon, les Young Boys ont frappé d'entrée. Après moins de 6 minutes de jeu, Wilfried Kanga signait un doublé pour asseoir le succès des siens. Il a ouvert le score de la tête sur un corner de Fabian Rieder avant de tendre le pied sur un service de Cedric Itten. C'est Moumi Ngamaleu qui a scellé le score à la 87e sur un exploit personnel.

Même s'ils n'ont pas pu revenir au score, les Sédunois ont témoigné d'une réelle bravoure. La réussite ne les a pas accompagnés avec une tête sur le poteau de Filip Stojilkovic (26e) et un duel perdu par Gaëtan Karlen alors qu'il venait d'entrer face à David Von Ballmoos (64e). Avant celle espérée mais improbable de Mario Balotelli, la venue de Numa Lavanchy s'avère précieuse. Le Vaudois est capable de dynamiser le flanc droit pour provoquer les déséquilibres.

Grasshoppers domine Lugano

Futurs adversaires de YB dimanche prochain, Grasshoppers a lancé victorieusement sa saison. Au Letzigrund, les Zurichois se sont imposés 2-1 devant Lugano sur un doublé du Japonais Hayao Kawabe. Battus par Sion lors de la 1re journée, Lugano occupe seul la dernière place du classement. Son entraîneur Mattia Croci Torti devra rectifier le tir à Winterthour dans un match qui s'annonce déjà comme un tournant pour le vainqueur de la Coupe de Suisse.

>> A lire aussi : Servette prend un bon point à Bâle

ats/bur

Publié Modifié

Raphaël Wicky: "Tout ne fut pas parfait"

"Aucune équipe n'a été sacrée championne de Suisse après deux matches..." Même si tout parle - déjà - pour  Young Boys, Raphaël Wicky refuse de s'enflammer. "C'est vrai, la semaine a été bonne avec deux victoires en Championnat et une autre sur la scène européenne sans concéder de but, poursuit le Valaisan. Gagner donne confiance, mais nous savons aussi que tout n'a pas été parfait." L'entame du match à Sion le fut toutefois. "Mener 2-0 après moins de 6 minutes de jeu lorsque l'on joue sous 40 degrés est, il est vrai, idéal, concède-t-il. Mais Sion a eu ses chances pour réduire la marque. Et on sait que tout peut tourner très vite dans un match de foot."


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Classement Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 36 82 : 30 74
2. Servette 36 53 : 48 58
3. Lugano 36 59 : 47 57
4. Lucerne 36 56 : 52 50
5. Bâle 36 51 : 50 47
6. Saint-Gall 36 66 : 52 45
7. Grasshopper 36 56 : 64 44
8. Zurich 36 41 : 55 44
9. Winterthour 36 32 : 66 32
10. Sion 36 41 : 73 31