Modifié

Le FC Zurich déjà sous pression

Le FC Zurich de Franco Foda n'aura pas le droit à l'erreur lors du match retour des qualifications pour la Ligue des Champions.
Le FC Zurich de Franco Foda n'aura pas le droit à l'erreur lors du match retour des qualifications pour la Ligue des champions.
Le FC Zurich se retrouve déjà sous pression après 3 matches dans la nouvelle saison. Le champion de Suisse jouera une carte très importante mercredi au Letzigrund au 2e tour qualificatif retour de la Ligue des champions (à suivre en direct sur RTSsport dès 19h).

Battu 3-2 en Azerbaïdjan par Qarabag au match aller, un score plutôt flatteur au vu du déroulement de la rencontre, le FCZ n'a pas le droit à l'erreur s'il entend atteindre la phase de groupes de la C1. Mais le chemin est encore long et semé de pièges, avec 2 autres obstacles à franchir.

L'équipe euphorique du printemps dernier semble loin: outre cette défaite plutôt inquiétante subie à Bakou, les Zurichois ont connu une entrée en matière décevante en Super League avec une claque 4-0 subie à Berne contre Young Boys, puis un terne 0-0 à domicile contre Lucerne.

Un rendez-vous important

Pour le nouvel entraîneur Franco Foda, un échec face à Qarabag serait cinglant. La tâche de l'ancien sélectionneur autrichien n'est certes pas aisée, le FCZ ayant perdu plusieurs éléments déterminants dans la conquête du titre. Et les recrues arrivées cet été n'ont pas encore démontré pouvoir les remplacer avantageusement.

Les joueurs sont conscients de l'importance du rendez-vous de mercredi. "Nous devrons être prêts, mais faire preuve de patience. Et il faudra lutter pour chaque mètre de terrain", a déclaré Lindrit Kamberi, qui avait inscrit de la tête le 1er but de son équipe à Bakou.

ats/jfk

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.