Les Françaises devront donc encore attendre avant de disputer leur 1re finale dans une grande compétition. Le succès des joueuses de Martina Voss-Tecklenburg, ancienne coach de la Suisse, ne se discute pas.
Au cours d'une 1re période bloquée, les Allemandes ont dominé. La capitaine Alexandra Popp a ouvert le score assez logiquement à la 40e minute d'une volée du pied gauche sous la barre transversale. A cette occasion, Popp a marqué son 5e but en 5 matches au cours de cet Euro, un nouveau record.
Popp trouve toujours la clé
Cinq minutes plus tard, les Françaises ont arraché l'égalisation juste avant le thé. Kadidiatou Diani a armé un tir puissant du pied droit. Le ballon a touché le poteau intérieur avant de rebondir sur le dos de la portière allemande Merle Frohms et de franchir la ligne. Il s'agissait du 1er but encaissé par les Allemandes dans cet Euro.
Popp n'avait pas fini de causer le malheur des Tricolores. A la 76e, elle mettait tout son physique pour aller frapper de la tête un centre de Svenja Huth. La portière Pauline Peyraud-Magnin ne pouvait que constater les dégâts. La capitaine avait donné le coup de grâce aux Françaises, incapables de briser la ligne arrière germanique.
ats/btro
Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.