Battu 3-2 à l'aller, Zurich a pourtant commencé ce match retour de manière idéale grâce à Medvedev. Le défenseur de Qarabag a détourné dans son propre but un centre de Rohner (4e), mais les joueurs de Franco Foda n'ont pas capitalisé sur ce coup de pouce.
Les visiteurs se sont, quant à eux, montrés les plus entreprenants devant la cage du portier Brecher, auteur d'un bel arrêt face à Almeida (7e). Ils ont égalisé sur un contre conclu par le Brésilien Kady après 2 mauvaises relances zurichoises dans les 16 mètres (55e). Zurich, à la peine en Super League (1 point en 2 matches, 0 but marqué), était très éloigné de l'équipe qui avait enthousiasmé la Suisse le printemps dernier.
Un miracle à la 96e
Volontaire, le champion de Suisse a tout de même arraché la prolongation à la 90+6e grâce au Croate Santini. Mais après 8 minutes seulement dans celle-ci, Owusu a égalisé une seconde fois et offert la qualification à Qarabag.
Les Zurichois se retrouvent reversés au 3e tour des qualifications de l'Europa League, où ils affronteront les Nord-Irlandais de Linfield les 4 et 11 août.
ats/btro
Super League: calendrier modifié après l'échec du FC Zurich
La Swiss Football League a adapté les horaires de la 5e journée de Super League. C'est la conséquence de l'échec du FC Zurich au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions.
Comme le champion de Suisse disputera ses prochains matches de qualification européenne le jeudi (Europa League ou Conference League), son match de la 5e journée à Winterthour a été déplacé du samedi 13 au dimanche 14 août (14h15). Le match entre Saint-Gall et Lucerne a pour sa part été avancé au samedi 13 août (20h30).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.