Modifié

Après YB, au tour de Bâle de poursuivre son chemin

La joie des Bâlois qui se qualifient malgré un match retour compliqué. [Liam McBurney - Imago]
La joie des Bâlois qui se qualifient malgré un match retour compliqué. - [Liam McBurney - Imago]
Crusaders Belfast
1 - 1
Bâle
Bâle participera également au 3e tour qualificatif de la Conference League. Forts de leur succès à domicile face aux Crusaders de Belfast (2-0), les Bâlois ont obtenu le nul 1-1 à Belfast, non sans difficulté. Ils affronteront les Danois de Brondby au prochain tour.

Vainqueurs 2-0 des Crusaders il y a une semaine au Parc St-Jacques après avoir pourtant évolué pendant une heure en infériorité numérique, les joueurs d'Alex Frei ont fait le plus dur en ouvrant la marque à Belfast, sur une réussite de Liam Millar (36e).

3 nuls en 4 matches

Le FCB a concédé une égalisation sans dommage à la 53e. Il doit ainsi se contenter d'un match nul 1-1 pour la 3e fois en quatre sorties cette saison, après avoir partagé l'enjeu lors des deux premières journées du championnat de Super League à Winterthour puis face à Servette.

Les Rhénans devront certainement élever leur niveau de jeu au 3e tour qualificatif face au Bröndby Copenhague. Ils auront comme YB l'avantage de recevoir au match retour. Ce ne sera en revanche pas le cas de Lugano, qui entamera sa campagne européenne au 3e tour face aux Israéliens de l'Hapoel Beer-Sheva.

ats/tzing

Publié Modifié