Liverpool lance sa saison en dominant Manchester City

Les Reds de Liverpool ont su faire la différence en fin de match. [Frank Augstein]
Les Reds de Liverpool ont su faire la différence en fin de match. - [Frank Augstein]
Liverpool a remporté le Community Shield en battant Manchester City 3-1 à Leicester au terme d'un match très intense. Ce premier trophée lance idéalement la saison des Reds.

Ce duel entre le champion et le vainqueur de la FA Cup a été d'un excellent niveau. Liverpool a marqué par Alexander-Arnold (21e), Salah (83e/penalty) et Nunez (94e), les Citizens ayant égalisé par Alvarez (70e).

Nunez décisif

Darwin Nunez, entré à la 59e, a été le match winner pour les hommes de Jürgen Klopp. L'Uruguayen a causé de gros problèmes à la défense mancunienne et a obtenu le penalty qui a permis à Salah de redonner l'avantage aux siens. Il a ensuite assuré la victoire dans les arrêts de jeu.

En face, Erling Haaland a connu une partie frustrante à la pointe de l'attaque des tenants du titre. Le Norvégien a manqué 2 occasions et a été bien surveillé par van Dijk.

agences/bur

Publié Modifié

Le Bayern Munich bat Leipzig et décroche la Supercoupe

Le Bayern Munich a remporté la Supercoupe d'Allemagne. Les champions en titre ont battu le RB Leipzig 5-3 après avoir mené 3-0 à la pause. Le Bayern a pris les devants grâce à des réussites de Musiala (14e), Mané (31e) et Pavard (45e). Les vainqueurs de la Coupe ont réagi après la pause par Halstenberg (60e), mais Gnabry a redonné 3 longueurs d'avance au Bayern peu après (65e). Nkunku (77e/penalty) et Olmo (89e) ont réduit l'écart, mais il était trop tard, d'autant plus que Sané signait le 5-3 au bout des arrêts de jeu. Les Bavarois seront plus que jamais les énormes favoris du championnat avec l'objectif de gagner la Bundesliga pour la 11e fois de suite.

Le PSV bat l'Ajax en Supercoupe des Pays-Bas

Le PSV Eindhoven a décroché sa 13e Supercoupe des Pays-Bas en s'imposant 5 à 3 face à l'Ajax à la Johan Cruyff ArenA d'Amsterdam. Face au champion en titre, les hommes de Ruud van Nistelrooy, nouvel entraîneur des vainqueurs de la Coupe, se sont imposés grâce à 3 buts de Guus Til et des réalisations de Cody Gakpo et Xavi Simons le jeune transfuge (19 ans) du Paris SG.