Face à Winterthour, Servette a cueilli un succès heureux. Il a, en effet, ouvert le score à la 81e minute sur un penalty transformé par Patrick Pflücke. L'Allemand a pris Timothy Fayulu à contre-pied pour asseoir la victoire des siens.
L'homme du match fut Boubacar Fofana, qui a obtenu ce penalty. Après une série de dribbles sur le côté droit, il a été stoppé irrégulièrement par le capitaine Granit Lekaj. Introduit à l'heure de jeu, le Français a eu l'immense mérite de donner enfin de la vie à une attaque servettienne en grande difficulté cette saison (aucun but dans le jeu depuis près de 200 minutes et blessure de Chris Bédia, absent plusieurs semaines suite à une fracture de l'orteil).
Troisième blanchissage pour Frick
Battu une 3e fois de rang après son partage de l'enjeu contre Bâle lors de la 1re journée, Winterthour ne méritait sans doute pas de s'incliner. L'entraîneur Bruno Berner avait vu juste avec la titularisation de Fayulu dans la cage et le recours à une défense à 5. L'ancien international regrettera toutefois le manque de tranchant de son équipe dans les 30 derniers mètres.
Héros servettien des 2 dernières rencontres, Jérémy Frick n'a, ainsi, eu aucun arrêt à faire. Il obtient au passage son 3e blanchissage en 4 rencontres.
ats/btro
GC renverse Saint-Gall au Letzigrund
Dans une rencontre d'une toute autre intensité que la précédente, GC s'est imposé 3-2 à domicile contre Saint-Gall. Les Sauterelles avaient pourtant très mal commencé la partie en encaissant 2 buts en 12 minutes par Latte Lath et Schubert. Ils sont revenus à la hauteur des Brodeurs avant la fin de la 1re mi-temps par Momoh (20e) et une superbe frappe de Ndenge (45e+2). Ce dernier s'est même offert un doublé en donnant l'avantage aux Zurichois (69e). A noter que le gardien saint-gallois Zigi a été expulsé en toute fin de rencontre sur une scène très litigieuse.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.