Le perdant dans l'histoire est sans doute le FC Bâle. La formation rhénane fait du surplace avec un 3e match nul en 3 matches. Les attaquants d'Alex Frei ont manqué de tranchant dans le dernier geste. Andi Zeqiri, titulaire pour la 1re fois avec les Bâlois, n'a pas toujours convaincu. Comme son compère Dan Ndoye, il a connu pas mal de déchet devant la cage de von Ballmoos.
Les 2 meilleures chances sont tombées en début de 2e mi-temps. A la 56e, le portier bâlois Marwin Hitz détournait sur le poteau une reprise de Meschack Elia. Pratiquement dans la continuité, Liam Millar ajustait la transversale bernoise d'un tir puissant.
Lucerne victorieux à Lugano
Lucerne s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Lugano pour enchaîner un 9e match d'invincibilité, barrage inclus. La bonne santé de l'équipe de Suisse centrale s'est concrétisée par l'ouverture du score de Pius Dorn (32e).
Les Tessinois auraient pu égaliser en fin de 1re période, mais le portier Marius Müller a repoussé un penalty de Celar. Ce fut finalement chose faite sur un beau coup-franc de Reto Ziegler (75e). Un bon service du revenant Varol Tasar a permis à Nicky Beloko d'offrir 3 points à Lucerne, qui compte 2 matches de retard.
>> A lire aussi : Sion enfonce Zurich au Letzigrund
ats/btro
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.