Publié

Un sacre pour lancer la saison du Real?

Le Real lors d'un match de préparation face à la Juventus en Californie. [Marcio Jose Sanchez]
Le Real lors d'un match de préparation face à la Juventus en Californie. - [Marcio Jose Sanchez]
Dans la douceur d'Helsinki, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, s'élancera mercredi (21h00) à l'assaut de la Supercoupe de l'UEFA. Les Espagnols affronteront l'Eintracht Francfort de Djibril Sow, sacré en Europa League.

Le camouflet Kylian Mbappé digéré, le Real arrive rempli de certitudes, avec son récent titre continental et ses prometteuses recrues. Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni disputeront leur premier match officiel sous le maillot madrilène.

L'Eintracht dans le doute

Tout le contraire de l'Eintracht, qui vient de se faire balayer 6-1 par le Bayern Munich vendredi en ouverture du championnat allemand, et qui ne sait toujours pas si son milieu gauche Filip Kostic pourra être de la partie mercredi. La vedette serbe de l'Eintracht a trouvé un pré-accord avec la Juventus, selon la presse, et attend seulement que les deux clubs s'entendent sur le montant des indemnités de transfert.

Lors de ce match, la technologie semi-automatisée du hors-jeu, que l'UEFA va installer en Ligue des champions à partir de septembre, fera sa première apparition.

agences/lper

Publié

Benzema comme la légende Gento?

Karim Benzema pourrait dépasser les 323 buts de Raul sous le maillot merengue et devenir seul 2e meilleur buteur de l'histoire du club. L'attaquant français pourrait aussi égaler les 23 titres de la légende Paco Gento, et faire un pas de plus vers le Ballon d'Or, qui semble déjà lui tendre les bras à deux mois de la cérémonie (17 octobre).

Un défi pour l'UEFA

Cette Supercoupe d'Europe sera en outre un défi pour l'UEFA: après les débordements qui ont entaché la finale de la Ligue des champions au Stade de France à Saint-Denis le 28 mai, l'instance qui gère le football européen sait que la planète foot aura les yeux braqués sur elle et sur le petit stade Olympique d'Helsinki (36'000 places).