Après une 1re période parfaitement maîtrisée avec un but de Filip Stojilkovic, les Sédunois ont perdu le fil du match à la 54e minute avec l'expulsion de Dimitri Cavaré pour une faute de dernier recours. A 10 contre 11, ils concédaient très vite 2 buts de Tomas Ribeiro (56e) et du joker Renat Dadashov (62e). Mais cette saison, le FC Sion témoigne d'une force de caractère qu'il n'affichait pas la saison dernière. Denis-Will Poha a pu exploiter une relance catastrophique de Noah Loosli pour égaliser à la 67e.
GC en tête
Sion a cueilli un point qui semblait bien lointain à 2-1 pour l'adversaire et en infériorité numérique. Quant à Grasshopper, il demeure invaincu après 5 rencontres pour s'emparer provisoirement de la 1re place du classement.
A noter que la dernière victoire à domicile de Sion en championnat remonte à un succès 1-0 contre Lausanne le 2 mars. Il reste désormais sur 9 rencontres sans la moindre victoire. Jamais encore, le FC Sion n'avait accusé une telle série en Super League.
ats/tzing
Récital du FC St-Gall
Troisième match à domicile et 3e victoire pour St-Gall. Après Winterthour et Zurich, Lucerne n'a rien pu faire face à la formation de Peter Zeidler. Les Brodeurs se sont imposés 4-1 pour partager avec GC la tête du classement avant le choc entre YB et Servette dimanche au Wankdorf.
Reste à St-Gall à trouver une plus grande rigueur à l'extérieur pour s'immiscer vraiment dans la lutte pour le titre. Battu à Genève et à Zurich par GC, il tentera de signer un résultat le 28 août à Lugano avant de recevoir YB.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.