Omlin n'évite pas le naufrage, Embolo sauve Monaco
Sur la lancée de sa performance XXL avec l'équipe de Suisse lors du succès 1-0 contre le Portugal au début juin, Jonas Omlin a été héroïque en 1re période. Il a arrêté notamment un penalty de Kylian Mbappé à la 23e minute. Trois minutes plus tard, il allait chercher sur son second poteau avec sa main opposée un coup franc botté par Lionel Messi. Montpellier devait céder une 1re fois sur un malheureux autogoal de Falaya Sacko avant que Neymar ne marque le 2-0 sur un nouveau penalty juste avant la pause. Neymar, encore, Mbappé et le nouveau venu Renato Sanches trompaient Omlin en 2e période.
Embolo ouvre son compteur en Ligue 1
Breel Embolo a ouvert son compteur avec l'AS Monaco. L'international suisse a marqué de manière inhabituelle à la 73e minute pour égaliser à 1-1 contre Rennes. A la 73e, Breel Embolo a été au pressing dans la surface alors que Rennes cherchait une relance «propre».
Le Bâlois a eu le bon flair avec un tacle régulier sur Dogan Alemdar, qui avait relayé Mandanda à la pause. Le gardien turc avait mal assuré son contrôle pour le plus grand bonheur d'un Breel Embolo qui n'a pas mis longtemps pour s'imposer à la pointe de l'attaque monégasque.
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.