A 5 jours de l'affrontement contre Anderlecht en barrage de la Conference League, Young Boys était en mode gestion. Les hommes de Wicky ont laissé les commandes du match dès l'heure de jeu à Servette qui aurait pu le relancer si la frappe d'Alexis Antunes n'avait pas trouvé le poteau à la 75e et si David von Ballmoos n'avait pas sorti le grand jeu sur une reprise de Patrick Pflücke à la 76e.
Cette très belle réaction ne doit pas occulter une 1re mi-temps bien laborieuse. Au Wankdorf, les Genevois ont dévoilé toutes leurs limites. Si la cellule de recrutement n'agit pas ces prochains jours, la saison du Servette FC risque d'être très "tiède".
Bâle n'y arrive pas
Celle du FC Bâle ne décolle pas. Au Parc St-Jacques, les Rhénans se sont inclinés 2-0 devant Lugano sur des réussites de Boris Babic à la 91e minute et de Hadj Mahmoud à la 94e. Toujours à la recherche d'une victoire depuis le début du championnat, Bâle accuse 8 points de retard sur YB. Les Rhénans comptent toutefois un match en retard.
ats/tzing
Nul heureux pour Zurich
Champion en titre, Zurich devra limiter ses ambitions à assurer sa place en Super League: telle est la grande leçon du choc des cancres qui l'a opposé à Winterthour. Dans une Schützenwiese à guichets fermés, le FCZ a été tout heureux d'arracher le point du nul (1-1) grâce à une réussite de Fabian Rohner à la 85e. Avec ce... 1er but de la saison, le FCZ a évité une défaite qui aurait sonné comme une immense humiliation.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.