Marius Müller a dérapé. À la suite de la lourde défaite subie par son équipe à St-Gall, le gardien allemand, particulièrement remonté contre ses coéquipiers, a tenus des propos inadmissibles, à caractère homophobes: "J'attends de nous que l'on s'arrache à six mètres du but comme les défenseurs italiens. Et tant pis si je me prends le ballon dans les cou****s ou dans la tronche. Mais cette manière de pédés de se détourner me casse les cou****s."
Le FC Lucerne réagit
Tandis que Marius Müller a déjà largement été remis à sa place sur les réseaux sociaux, son club a réagi sur Twitter: «Le FC Lucerne tient à s'excuser sincèrement pour les propos insultants et homophobes tenus par son gardien de but Marius Müller après le match contre le FC St-Gall. Cette déclaration ne correspond ni aux valeurs véhiculées par le club ni à celles de ses supporters. Le FC Lucerne s'engage clairement en faveur d'une société ouverte et diversifiée et le fera fortement savoir au sein de l'équipe.»
tzing
Neuchâtel Xamax: deux matches de suspension pour Andrea Binotto
Andrea Binotto a été sanctionné de deux matches de suspension par la Swiss Football League. L'entraîneur de Neuchâtel Xamax avait été expulsé lors de la défaite de son équipe à domicile contre Lausanne-Sport. Binotto avait protesté de manière véhémente suite au penalty accordé par l'arbitre aux Vaudois. Il avait quitté sa zone technique après le but et été exclu pour comportement antisportif. Le technicien purgera son 1er match de suspension ce week-end en Coupe de Suisse et le 2e ensuite en Challenge League.