Modifié

Young Boys et Bâle mis en difficulté

Ulisses Garcia et les siens seront restés muets face à Anderlecht. [Claudio Capitani]
Ulisses Garcia et les siens seront restés muets face à Anderlecht. - [Claudio Capitani]
Young Boys
0 - 1
Anderlecht
La tâche s'annonce ardue pour YB et Bâle pour accéder à la Conference League. Les Bernois ont été surpris par Anderlecht à domicile malgré leur domination (0-1). De leur côté, les Rhénans ont été battus par le CSKA Sofia en Bulgarie sur le même score.

Bâtis pour figurer sur la scène européenne au printemps prochain, les Young Boys ont concédé le soir où il ne le fallait vraiment pas leur 1re défaite de la saison. Dans leur antre du Wankdorf, les Bernois ont été piégés par un but du défenseur Hannes Delcroix à la 57e favorisé par une bien mauvaise inspiration de Meschak Elia avec une remise en retrait suicidaire.

Cette défaite place les Young Boys le dos au mur. La semaine prochaine à Bruxelles, Raphaël Wicky jouera gros. L'entraîneur valaisan devra trouver les moyens pour renverser la situation face à un adversaire qui n'a rien volé.

Bâle cède sur un autogoal

Enfin à Sofia, le FC Bâle d'Alex Frei a poursuivi sa descente aux enfers. Privés d'Andi Zeqiri blessé, les Rhénans se sont inclinés sur un... autogoal de Sergio Lopez à la 70e. Cet autogoal a valeur de symbole. Il résume parfaitement le manque de réussite qui poursuit le FCB depuis le début de la saison. Mais il ne doit pas occulter les lacunes d'une équipe qui peine à trouver un véritable fond de jeu malgré un mercato très ambitieux.

ats/tzing

Publié Modifié