Modifié

Sion passe l'épaule en prolongations

Chênois et Sion ont eu de la peine à se départager. [Pascal Muller]
Chênois et Sion ont eu de la peine à se départager. - [Pascal Muller]
Chênois
1 - 3 ap
Sion
Que ce fut dur pour les Sédunois lors de ce 1er tour de la Coupe de Suisse! Dominants, mais incapables d'enfoncer le clou, les hommes de Paolo Tramezzani ont dû attendre les prolongations pour faire la différence et l'emporter 1-3 face à un valeureux Chênois.

A onze contre onze, Sion avait ouvert le score à la 36e par Ilyas Chouaref. Mais, incapable de se mettre à l'abri, il a fini par concéder l'égalisation sur une reprise magnifique de Bryan Mukenge à la 68e. Malheureusement pour le CS Chênois, l'expulsion pour un second avertissement de Rafik Khelil à la 90e fut fatale. Avec un homme de moins, les Genevois ne pouvaient pas espérer raisonnablement tenir le score jusqu'aux tirs au but.

A 11 contre 10, les Sédunois ont rapidement trouvé la faille en prolongations. A la 94e, parti à la limite du hors-jeu, Giovanni Sio redonnait l'avantage à ses couleurs. Cleilton Itaitinga scellait le sort de la partie à la 112e.

A noter que cette rencontre a laissé des traces du coté sédunois, puisque à la 76e Nathanaël Saintini a dû quitter la pelouse suite à une mauvaise réception. On peut craindre une indisponibilité de longue durée pour le défenseur central.

ats/pza

Publié Modifié

Yverdon se défait difficilement de Bavois

Les Yverdonnois auraient-ils pris Bavois de haut? Le onze titulaire pourrait laisser penser que oui. Seulement trois titulaires habituels étaient alignés au coup d'envoi. C'est ainsi que Bavois, sans complexe, a ouvert le score à la 17e. Mais, revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, Yverdon égalisait rapidement (49e), pour enfin passer l'épaule à la 75e et s'assurer la qualification pour les 1/16e de finale pas plus d'une minute plus tard (76e).