A onze contre onze, Sion avait ouvert le score à la 36e par Ilyas Chouaref. Mais, incapable de se mettre à l'abri, il a fini par concéder l'égalisation sur une reprise magnifique de Bryan Mukenge à la 68e. Malheureusement pour le CS Chênois, l'expulsion pour un second avertissement de Rafik Khelil à la 90e fut fatale. Avec un homme de moins, les Genevois ne pouvaient pas espérer raisonnablement tenir le score jusqu'aux tirs au but.
A 11 contre 10, les Sédunois ont rapidement trouvé la faille en prolongations. A la 94e, parti à la limite du hors-jeu, Giovanni Sio redonnait l'avantage à ses couleurs. Cleilton Itaitinga scellait le sort de la partie à la 112e.
A noter que cette rencontre a laissé des traces du coté sédunois, puisque à la 76e Nathanaël Saintini a dû quitter la pelouse suite à une mauvaise réception. On peut craindre une indisponibilité de longue durée pour le défenseur central.
ats/pza
Yverdon se défait difficilement de Bavois
Les Yverdonnois auraient-ils pris Bavois de haut? Le onze titulaire pourrait laisser penser que oui. Seulement trois titulaires habituels étaient alignés au coup d'envoi. C'est ainsi que Bavois, sans complexe, a ouvert le score à la 17e. Mais, revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, Yverdon égalisait rapidement (49e), pour enfin passer l'épaule à la 75e et s'assurer la qualification pour les 1/16e de finale pas plus d'une minute plus tard (76e).