Le Lausanne-Sport n'a pas connu de difficulté lors du 1er tour de la Coupe de Suisse contre Gland (4-0). Les hommes de Ludovic Magnin ont fait la différence en 1re période grâce notamment à un triplé de Brighton Labeau. Etoile Carouge a pris le meilleur sur Compesières (5-0), et Neuchâtel Xamax ne s'est pas laissé piéger par Audax-Friul (5-1).
La palme de l'efficacité revient à Saint-Gall. Les Brodeurs, finalistes malheureux des deux dernières éditions, ont écrasé Rohrschach-Goldach 15-0! Akolo, auteur d'un quadruplé, ainsi que von Moos et le Genevois Jeremy Guillemenot, auteurs chacun d'un triplé, se sont illustrés.
Tenant du trophée, Lugano l'a emporté 5-1 à Linth. Arigoni et Haile-Selasie y sont allés de leur doublé. Le FC Zurich, en difficulté en Super League, a gagné 4-0 à Cham grâce à un triplé de Tosin. Bâle a pour sa part connu un passage facile à Allschwil, où il s'est imposé 5-0. Males a marqué 3 buts pour les Rhénans.
Young Boys facile
Les Young Boys se sont aussi fait plaisir à Fribourg face à Schoenberg. Les Bernois l'ont emporté 10-1. Le buteur Nsame a inscrit 3 des réussites de son équipe pour qui l'ancien Servettien Imeri, entré à la reprise, a signé son 1er but en clôturant le score.
ats/bur
Le LS contre le FCZ
Le tirage au sort des 16es de finale a réservé une belle affiche. Le Lausanne-Sport recevra en effet le FC Zurich. Ludovic Magnin rêvera sans doute de jouer un mauvais tour à son ancien club, qu'il avait mené à la victoire dans la compétition en 2018. Le duel entre Aarau et Bâle est aussi assez prometteur. Côté romand, Sion se déplacera à Rapperswil-Jona alors que Servette s'en ira à La Chaux-de-Fonds et qu'Etoile Carouge recevra Saint-Gall, dans un remake du quart de finale de l'an passé. Le Stade Lausanne-Ouchy accueillera pour sa part les Young Boys.
Coupe de Suisse - 2e tour (16-18.09)
La Chaux-de-Fonds (1re) - Servette
Lausanne (ChL) - Zurich
Rapperswil-Jona (PL) - Sion
Stade Lausanne-Ouchy (ChL) - YB
Etoile Carouge (PL) - Saint-Gall
Aarau (ChL) - Bâle
Meyrin (1re) - Winterthour
Bellinzone (ChL) - Lucerne
Goldstern (3e) - GC
Breitenrain (PL) - Lugano
NE Xamax (ChL) - Thoune
Köniz (1re) - Wohlen (1re)
Arbedo-Castione (2e) - Sarmenstorf (2e)
Rotkreuz (1re) - SC Kriens (PL)
Wil (CLh) - FC Portalban/Gletterens (1re)
Schaffhouse (ChL) - Yverdon (ChL)