Alors que la star portugaise n'est entrée en jeu qu'à la 86e minute, ManU a décroché sa première victoire en championnat au grand soulagement de l'entraîneur Erik ten Hag que les deux défaites inaugurales avaient déjà fragilisé. En installant le quintuple Ballon d'Or sur le banc à l'entame du choc face aux Reds, le coach néerlandais a pris un risque, finalement payant, tout en alimentant le débat concernant l'avenir du joueur.
Profil pas compatible
Le trio offensif Marcus Rashford, Jadon Sancho (tous deux buteurs) et Anthony Elanga ayant donné satisfaction lundi, il sera sans doute compliqué pour Ronaldo de retrouver à court terme une place dans le "onze". Même si le discours de ten Hag se veut apaisant.
En outre, de nombreux observateurs en Angleterre estiment que le profil et l'âge de Ronaldo ne sont pas compatibles avec le style de jeu cher à Erik ten Hag, lequel réclame un pressing constant et une grosse débauche d'énergie.
agences/lper
Trouver un acquéreur
La situation actuelle de Ronaldo pourrait pousser l'agent Jorge Mendes à accélérer ses démarches pour trouver un club acquéreur. Mais les pistes évoquées ces dernières semaines (Barça, Atlético Madrid, Bayern Munich, Dortmund) ont fait long feu, et les spéculations l'envoyant à Marseille ne sont pour l'heure qu'une rumeur.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.