Cela n'a certes pas été facile pour les Rotblau. Battus 1-0 à l'aller en Bulgarie, les Bâlois ont longtemps buté sur l'obstacle, mais ils ont fini par le franchir grâce à des réussites de Frei (66e) et Lang (84e), lequel a glissé le ballon sous les jambes du gardien adverse dans un angle très fermé.
Cette qualification s'avère très importante sur le plan financier car le club a un urgent besoin de recettes. Ce n'est évidemment pas la Ligue des champions, mais cette victoire a quand même été ressentie avec joie et pas mal de soulagement par le club bâlois.
Une séance de tirs au but catastrophique pour YB
Battus 1-0 chez eux par Anderlecht, YB a eu le mérite de relancer la confrontation grâce à une réussite d'Elia à la 26e. Dans ce duel animé, les Belges ont frôlé à plusieurs reprises le but, notamment sur un tir de Raman sur le poteau lors de la seconde prolongation.
Les tirs au but ont tourné au cauchemar pour les joueurs de Raphaël Wicky. Si Rieder, 1er tireur, a réussi avec brio, les 3 suivants ont manqué leur affaire, ce qui a coûté la qualification. Rrudhani a vu sa frappe être arrêtée, Imeri a touché le poteau et Lustenberger n'a pas cadré.
ats/btro
>> A lire aussi : Zurich s'impose en Ecosse et jouera la phase de poules et violents incidents entre supporters d'Anderlecht et d'YB
Vaduz également qualifié!
Vaduz a créé la sensation de ces barrages de Conference League. Après leur match nul 1-1 dans la Principauté, les Liechtensteinois se sont imposés 1-0 à Vienne contre le Rapid et disputeront ainsi la 1re phase de groupes européenne de leur histoire. Les pensionnaires de Challenge League ont ouvert la marque à la 22e par Cicek avant que les Viennois ne soient réduits à 10 dès la 35e. Vaduz se retrouvera ainsi dans la même position que le Lausanne-Sport en 2010-2011, à jouer l'Europe tout en étant pensionnaire de 2e division.