Modifié

Violents incidents entre supporters d'Anderlecht et d'YB

Vingt-trois arrestations ont eu lieu du côté bernois (image d'archive). [Kimmo Brandt]
Vingt-trois arrestations ont eu lieu du côté bernois (image d'archive). - [Kimmo Brandt]
Une rixe entre plusieurs dizaines de supporters d'Anderlecht et de YB a éclaté mercredi soir dans le centre de Bruxelles à la veille du barrage retour de Conference League.

Elle a conduit à l'arrestation administrative de 23 "fans" suisses. Selon la police bruxelloise, un café du centre historique de la capitale belge a été saccagé "suite à une confrontation entre supporters des 2 clubs". Les vitrines ArtDeco du Falstaff, établissement classé monument historique, ont été la cible de jets de chaises de la part d'une trentaine d'individus, certains cagoulés.

Le bourgmestre (maire) de Bruxelles, Philippe Close, s'est rendu sur place tandis que le propriétaire des lieux a été fortement choqué, l'un des serveurs ayant cru "à un attentat", selon un témoignage livré au quotidien La Dernière Heure.

Les hooligans suisses interpellés devraient rapidement être expulsés, selon les autorités bruxelloises, qui prendront également des mesures contre les supporters anderlechtois impliqués. Selon la police belge, l'incident fait suite à une confrontation au match aller, lors de laquelle une quarantaine de supporters d'Anderlecht auraient été agressés à la terrasse d'un bar.

ats/bur

>> A lire aussi : Bâle se qualifie pour la phase de groupes, pas YB et Zurich s'impose en Ecosse et jouera la phase de poules

Publié Modifié