Le transfert, qui était dans l'air depuis quelques jours, est désormais officiel. Manuel Akanji rejoint ainsi le club qui domine la Premier League, avec 4 titres lors des 5 dernières saisons. Il y retrouvera son ancien coéquipier du Borussia, le Norvégien Erling Haaland.
"Je suis ravi d'être ici et je ne peux attendre de faire mes débuts. City a été l'un des meilleurs clubs en Europe depuis quelques saisons. Ils sont brillants à regarder, jouent de manière excitante et luttent pour des trophées chaque année. Venir ici, c'est un nouveau pas parfait dans ma carrière", a commenté l'international suisse (41 sélections).
Le Suisse évoluait à Dortmund depuis janvier 2018. Son contrat au BVB arrivait à échéance dans 1 an, et il ne voulait pas le prolonger. Son départ était donc inévitable.
A City, le défenseur central de 27 ans fera cependant face à une rude concurrence avec Ruben Dias, John Stones, Aymeric Laporte et Nathan Aké. Mais les 2 derniers sont souvent blessés, ce qui pourrait lui donner des opportunités.
ats/pza
Les mots du directeur du football de Manchester City
"Manuel a énormément d'expérience dans les matches du top niveau européen (...) Il a tout ce que nous souhaitons dans un défenseur central. Il est costaud, rapide, à l'aise avec le ballon au pied, il a un excellent jeu de passe et il sera tout à fait complémentaire pour les autres défenseurs de l'équipe et pour notre style de jeu", a souligné Txiki Begiristain.