A Tourbillon, Sion s'est imposé grâce à une réussite de Giovanni Sio à la réception d'un centre de Kevin Bua à la 89e minute. Elaboré par 2 jokers introduits à la 79e minute, ce but permet au club de Christian Constantin de mettre un terme à une série de 9 matches à domicile sans la moindre victoire en Super League.
Introduit à la 65e minute, Mario Balotelli n'a pas été décisif sur l'action qui a scellé l'issue de la rencontre, mais sa contribution dans cette victoire a été réelle. Il a apporté un supplément d'âme à une équipe en difficulté après l'égalisation de Wouter Burger à la 55e.
Le Bâlois avait répondu à l'ouverture du score de Filip Stojilkovic à la 17e. L'aisance technique de "Super Mario" et le poids qu'il apporte dans les 30 derniers mètres ont permis aux siens de regagner du terrain.
Cette victoire consolide la place des Valaisans dans le top-5 du classement. En attendant mieux. Quant au FC Bâle d'Alex Frei, sa 1re mi-temps à Tourbillon a bien été à l'image de son début de saison: un brin désolant.
ats/nm
Le champion boit encore la tasse
Incapable de gagner le moindre match de Super League cette saison, Zurich a encore sombré. Le champion en titre s'est incliné 2-1 au Letzigrund devant Lugano sur une pelouse indigne. Les Zurichois ont été crucifiés par une tête de Mohammed Amoura à la 90e.
Brillants en 1re période, les Luganais ont confirmé qu'ils étaient redoutables à l'extérieur. Ils le sont encore davantage avec l'apport de Renato Steffen, qui a eu le bonheur d'ouvrir le score à la 5e pour sa 1re titularisation. L'international peut permettre au FC Lugano d'effectuer un réel saut de qualité.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.