Collet: "Il y a un problème physique sur lequel nous devons travailler"
RTS Sport: Que se passe-t-il à Xamax ? Est-ce grave ?
JEAN-FRANCOIS COLLET: Grave, je vous le dirai en fin de saison, mais c’est vrai qu’aujourd’hui on est dans une situation extrêmement compliquée. Nous avons eu une préparation catastrophique avec une préparation physique qui n’était pas au niveau. Par exemple, nous avons encaissé 75% de nos buts soit entre la 40e et la 45e, soit après la 75e, et marqué seulement 20% après la 35e minute. Il y a un vrai problème physique sur lequel nous devons travailler rapidement.
RTS Sport: Quels sont les objectifs sportifs du club aujourd’hui ?
JEAN-FRANCOIS COLLET: Cette année, nous avions fixé comme objectif d’être dans les 5 premiers. On ne peut pas dire que c’est impossible aujourd’hui, mais cela s’avère compliqué. Quand vous avez un début de championnat avec 7 matches 0 point, votre seul objectif est de relever la tête et de faire le mieux possible. Nous n’avons plus d’objectif clair pour cette saison. Notre seul but, c’est de gagner des matches, marquer des buts et avoir du plaisir. On verra bien quel sera notre classement en fin de saison.
RTS Sport: Certaines personnes pensent que vous êtes à Neuchâtel Xamax uniquement pour le business. Que répondez-vous à vos détracteurs ?
JEAN-FRANCOIS COLLET: C’était au tout début, lors de mon arrivée à Neuchâtel. Je crois que les gens se rendent bien compte que je m’implique dans ce club. Cela fait 2 ans et demi que j’y suis, j’aurais eu des dizaines de fois l’opportunité de le revendre. Ce sont des arguments qui n’ont pas lieu d’être.
Alberto Montessissa, btro
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.