Mbappé, respectivement servi par Neymar et Hakimi, a signé un doublé en 1re mi-temps (7e/22e). La Juve a répliqué par McKennie (53e), mais elle n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher l'égalisation.
Le PSG, qui court en vain derrière la victoire finale en Ligue des champions, espère bien cette fois aller au bout. Franchir la phase de groupes devrait être une formalité, c'est après que cela risque de devenir un peu plus ardu.
Première pour Akanji
Dans le groupe G, Manuel Akanji a fêté une 1re apparition tranquille avec Manchester City. Les Anglais ont maîtrisé leur sujet sur la pelouse d'un décevant FC Séville, l'emportant 4-0 grâce à des buts de l'inévitable Haaland (20e/67e), Foden (58e) et Dias (92e).
>> A lire aussi : Chelsea chute d'entrée face au Dinamo Zagreb
ats/jfk
Le Real sans problème
Le Real Madrid, bousculé en 1re mi-temps, a fini par passer l'épaule à Glasgow face au Celtic (groupe F). Toujours aussi efficaces, les tenants du titre se sont imposés 3-0 grâce à Vinicius (56e), Modric (60e) et Hazard (77e).
Une soirée toutefois pas parfaite compte tenu de la sortie sur blessure à la 30e minute de Karim Benzema, visiblement touché au genou droit.
Leipzig surpris par le Shakhtar Donestk
Une surprise a eu lieu dans l'autre rencontre du groupe F. Shakhtar Donetsk est en effet allé gagner 4-1 sur la pelouse du RB Leipzig. Cette défaite sonne le glas de l'entraîneur Domenico Tedesco. Avant ce nouveau revers, sa situation était déjà très inconfortable, les vainqueurs de la Coupe d'Allemagne étant mal partis en Bundesliga.
Ligue des champions, 1re journée (06.09)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.