L'Eintracht, vainqueur de l'Europa League, qui avait ainsi décroché son billet pour la Ligue des champions, a manqué de réalisme. Il a bénéficié de plusieurs occasions, mais n'a pas pu concrétiser. Le Sporting Portugal a attendu son heure et a frappé par Edwards (65e), Trincao (67e) et Nuno Santos (82e). L'international suisse Djibril Sow a disputé toute la rencontre.
L'Ajax facile face aux Rangers
Dans le groupe A, l'Ajax Amsterdam a nettement dominé les Glasgow Rangers 4-0 pour son retour dans la compétition 12 ans après. Les buts néerlandais ont été inscrits par Alvarez (17e), Berghuis (32e), Kudus (33e) et Bergwijn (80e). Les Ecossais ne vivent pas leur meilleure période, ce revers arrivant après la claque récoltée samedi dans le derby contre le Celtic, déjà sur le score de 4-0...
À lire aussi: Liverpool coule à pic à Naples
ats/nm
Marseille réduit à dix s'incline contre Tottenham
Face à des vaillants Marseillais réduits à dix dès la 48e, Tottenham a peiné pour passer l'épaule. Cette expulsion a pénalisé le seul club français à avoir remporté une Ligue des champions, qui avait offert une première mi-temps de bonne facture, posant de nombreux problème aux hommes d'Antonio Conte. Richarlison a délivré les Spurs en fin de rencontre avec un doublé (76e/81e).
Ligue des champions, 1re journée (07.09)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.