Publié

Chelsea se sépare de Thomas Tuchel

Tuchel entraînait les Blues depuis janvier 2021. [Imago]
Tuchel entraînait les Blues depuis janvier 2021. - [Imago]
Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Au lendemain de la défaite de son équipe lors de la 1re journée de Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb (1-0), le club londonien a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur. L'Allemand était en place depuis 2021.

Tuchel, arrivé en janvier 2021 sur le banc londonien, avait remporté la Ligue des champions 4 mois plus tard avec Chelsea. L'année dernière, il s'était classé 3e de Premier League et avait atteint les quarts de finale de la CL.

Tuchel, 49 ans, est limogé au terme d'un début de saison très mitigé des Blues, qui ont pourtant dépensé sans compter sur le marché des transferts avec quelque 300 millions d'euros investis dans le mercato pour des joueurs comme Raheem Sterling, Wesley Fofana ou Pierre-Emerick Aubameyang. En ce début de saison, Chelsea est actuellement 6e de Premier League, avec 5 points de retard sur le premier Arsenal. Le club londonien compte 3 victoires pour 2 défaites et 1 nul.

Chelsea, club dans lequel Denis Zakaria est arrivé en prêt récemment, a changé de propriétaire en mai. Roman Abramovitch cédant le club  à un consortium emmené par le milliardaire américain Todd Boehly, propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers.

afp/pza

Publié

Leipzig vire son entraîneur

Le RB Leipzig se sépare de Domenico Tedesco, au lendemain d'une défaite à domicile en Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (4-1). En Bundesliga, la situation était également délicate pour Tedesco, avec 5 points en 5 matchs

Il n'a pas encore été décidé qui entraînerait le club pour le match qui l'opposera au Borussia Dortmund samedi en championnat. Serait éventuellement pressenti comme successeur l'Allemand Marco Rose, ex-entraîneur du Borussia Dortmund.

Ryan Giggs rejugé

Ryan Giggs (48 ans) va être rejugé l'an prochain en Angleterre pour violences conjugales, le jury ne s'étant pas mis d'accord sur un verdict à l'issue d'un premier procès. L'ancien joueur de Manchester United et sélectionneur du pays de Galles est accusé de violences sur son ex-compagne et la soeur de cette dernière.

Giggs avait plaidé non coupable des faits reprochés, qui remontent à une violente dispute le 1er novembre 2020, quand la police avait été appelée à son domicile. L'accusé avait assuré ne jamais avoir commis de violences contre des femmes, évoquant un choc involontaire avec son ex-compagne.