Publié

Soirée de gala à Munich avec Bayern-Barça

Robert Lewandowski, désormais au FC Barcelone, retrouvera Julian Nagelsmann, l'actuel coach de Mané et du Bayern. [Imago]
Robert Lewandowski, désormais au FC Barcelone, retrouvera Julian Nagelsmann, l'actuel coach de Mané et du Bayern. - [Imago]
Bayern-Barça, avec le retour de Robert Lewandowski à Munich: la Ligue des champions offre mardi sa première soirée de gala, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes.

En Catalogne, l'attaquant polonais a vite trouvé ses marques puisqu'il est déjà le meilleur buteur de la Liga, avec 6 réalisations en 5 rencontres. Et, en Europe, "Lewy" a même inscrit un triplé lors de la 1re journée de CL, à l'occasion de la large victoire des Blaugranas contre les Tchèques de Plzen (5-1).

Si l'affiche de ce groupe C fait saliver, c'est aussi que le Bayern de Julian Nagelsmann, actuel 3e de Bundesliga, a également remporté sa 1re rencontre européenne contre l'Inter à Milan (2-0).

Liverpool et Marseille doivent réagir

Dans le groupe A, Liverpool, seulement 7e de Premier League, n'est en revanche pas au mieux après sa déroute à Naples (4-1) et doit impérativement se reprendre à Anfield face à l'Ajax Amsterdam, facile vainqueur des Rangers (4-0) la semaine passée.

Enfin, battu en ouverture sur le terrain de Tottenham (2-0), Marseille aura lui aussi un impératif de résultat en recevant l'Eintracht Francfort. Vainqueurs de l'Europa League la saison dernière, les Allemands seront revanchards après le lourd revers (3-0) contre le Sporting Portugal à domicile.

>> A lire aussi : un millier de policiers mobilisés à Marseille

agences/tzing

Publié

Klopp veut oublier le "pire match" depuis son arrivée face à l'Ajax

Humilié par Naples (4-1) lors de la 1re journée de Ligue des champions, Jürgen Klopp a déclaré que "ça a été un spectacle horrible, honnêtement (...) C'était probablement le pire match depuis que je suis là. On a eu quelques mauvais matches (...) mais il y avait toujours des éclairs où on nous retrouvait. Dans celui-là, rien".

Avec le report de la 7e journée de Premier League pour rendre hommage à la reine Elizabeth, les Reds ont pu profiter de travailler individuellement et collectivement afin de redresser la barre.

2e journée (13-14.09)