Dans la capitale bavaroise, c'est le Barça qui s'est montré le plus actif et dangereux dès le coup d'envoi. Neuer a sauvé les Allemands devant Pedri (9e) et Lewandowski (21e). Le Polonais, qui brûlait de marquer contre son ancienne équipe, a aussi tiré au-dessus alors qu'il était idéalement placé (18e): un raté inhabituel pour lui... et qui allait finalement coûter cher.
Car le Bayern est revenu avec d'autres intentions après la pause. Goretzka a forcé ter Stegen à un premier arrêt difficile (49e). Sur le corner qui a suivi, Lucas Hernandez a ouvert le score de la tête (50e). Sané a doublé la mise peu après (54e): le k.-o. était parfait! Symbole de l'inefficacité catalane, Pedri a ensuite touché le poteau (63e).
L'Inter facile vainqueur de Plzen
Dans ce groupe, l'Inter Milan s'est logiquement imposé 2-0 sur la pelouse du Viktoria Plzen. Les buts ont été inscrits par Dzeko (20e) et Dumfries (71e). Les Tchèques auront bien de la peine à faire des points dans cette poule...
ats/bur
>> A lire aussi : Liverpool s'impose sur le fil face à l'Ajax et un millier de policiers mobilisés à Marseille
Le Sporting surprend les Spurs
Le Sporting Portugal a battu Tottenham 2-0 dans le choc du groupe D. Les 2 réussites sont tombées en fin de rencontre. Entre 2 clubs qui avaient gagné leur 1er match, les débats ont longtemps été décevants et stériles. Alors que le 0-0 semblait inévitable, le Sporting a assommé les Spurs dans le "money time" grâce à des buts de Paulinho (90e) et Arthur Gomes (93e).
2e journée, groupes A-D (13-14.09)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.