Modifié

Un millier de policiers mobilisés à Marseille

Les supporters allemands étaient arrivés sans encombre jusqu'au Vélodrome, escortés par les forces de l'ordre. Le match entre les deux équipes a été classé à haut risque. [Daniel Cole]
La police marseillaise a été mobilisée pour contenir les supporters de Eintracht Francfort. - [Daniel Cole]
Un millier de gendarmes et policiers sont mobilisés à Marseille en marge du match contre l'Eintracht Francfort, avec au moins 8'000 supporters allemands attendus.

Dès lundi soir, des supporters allemands et marseillais se sont cherchés dans le centre-ville et une rixe a opposé une vingtaine d'entre eux. Huit personnes ont été interpellées. S'y sont ajoutées 6 interpellations aux abords du stade "pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre", et "tentative d'introduction de fumigènes".

Des fumigènes lancés entre tribunes

Des supporters des deux équipes se sont lancés des fumigènes à quelques minutes du coup d'envoi du match. Plusieurs fumigènes ont été lancés depuis le parcage où sont installés plus de 3'000 supporters allemands en direction des fans de l'OM. Les Marseillais ont répondu en lançant eux aussi quelques fumigènes et des feux d'artifice. A l'intérieur du stade, "des supporters allemands se sont livrés à des saluts nazis dans la tribune visiteurs", a indiqué la préfecture.

Jeudi dernier, les images de violents affrontements entre supporters allemands du FC Cologne et supporters français dans le stade de Nice ont de nouveau posé la question de la sécurité autour du football.

agences/bur

>> A lire aussi : le Bayern Munich domine Barcelone et Liverpool s'impose sur le fil face à l'Ajax

Publié Modifié

Des précédents l'an passé

La saison dernière, plusieurs matches européens de l'OM avaient été émaillés d'incidents entre fans autour ou à l'intérieur du Vélodrome: contre l'équipe turque du Galatasaray, le FC Bâle, les Grecs du Paok Salonique ou les Néerlandais du Feyenoord.

Ligue des champions, 2e journée (13.09)

Groupe D Matches Diff. Buts Points
1. Tottenham 6 8 : 6 11
2. Eintracht Frankfurt 6 7 : 8 10
3. Sporting 6 8 : 9 7
4. Marseille 6 8 : 8 6