Les rossoneri ont logiquement fait la différence grâce à des buts de Giroud (45e/pen), Saelemaekers (47e) et Pobega (77e). Les Croates avaient réduit le score par Orsic (56e). Josip Drmic est entré à la 78e.
Pour la 1re de Graham Potter sur le banc, Chelsea n'a pas vraiment rassuré. Les Blues ont concédé le nul 1-1 contre le Salzburg des Suisses Philipp Köhn et Noah Okafor. Sterling a inscrit le 1er but (48e), mais Okafor a répliqué (75e). L'international suisse avait déjà marqué lors du 1-1 contre Milan.
Le Shakhtar et le Celtic dos à dos
Dans le groupe F, Shakhtar Donetsk et Celtic Glasgow se sont séparés sur un nul 1-1. Un autogoal de Bondarenko (11e) a donné l'avantage aux Ecossais, mais Mudryk a égalisé (29e). Le Shakhtar compte 4 points, contre 1 au Celtic.
Le Real Madrid a assuré l'essentiel en battant le RB Leipzig 2-0. Valverde a délivré les tenants du titre à la 80e, Asensio ajoutant le numéro deux à la 91e. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ainsi 6 points.
À lire aussi: Haaland offre la victoire à City face à Dortmund
ats/tzing
Les Glasgow Rangers défient l'UEFA en diffusant le "God save the King"
Les Glasgow Rangers ont défié les autorités européennes du football en diffusant le "God Save the King" avant leur match de Ligue des champions face à Naples. Le club écossais avait demandé à l'UEFA l'autorisation de modifier le protocole de la Ligue des champions pour pouvoir diffuser l'hymne britannique avant le coup d'envoi à Ibrox. La requête a été rejetée, l'UEFA autorisant seulement une minute de silence et le port de brassards noirs en hommage à la reine Elizabeth II. Mais les Rangers, historiquement proches de la famille royale, ont diffusé l'hymne après cette minute de silence. Une initiative susceptible de valoir au club une sanction de l'UEFA.