Auteur du troisième but des Parisiens, Neymar l'a fêté, comme il le fait depuis le début de saison, en effectuant une grimace et en tirant la langue.
"Manque total de respect pour l'athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n'avoir tout simplement rien fait et je continue à être blessé", a-t-il écrit sur Twitter.
Le Brésilien a également posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il déclare que "le football est de plus en plus ennuyeux".
"Je me prends un jaune pour une célébration, ce n'est que pour moi ce genre de chose mais je ne calcule pas", a-t-il ajouté.
Interrogé sur ce carton jaune à l'issue du match, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a expliqué avoir "échangé avec l'arbitre", considérant l'avertissement comme étant "très, très sévère".
Pas à son premier coup d'essai
Neymar s'en était déjà pris à l'arbitrage en 2019 après l'élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions contre Manchester United sur un penalty sifflé dans les dernières secondes du match retour au Parc des Princes pour une main de Presnel Kimpembe. Après l'ouverture d'une enquête disciplinaire par l'UEFA, il avait écopé de trois matches de suspension, une sanction confirmée en appel.
afp/jfk
>> A lire aussi : Haaland offre la victoire à City face à Dortmund et l'AC Milan se défait du Dinamo Zagreb
2e journée: matches de mercredi (14.09)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.