Ludovic Magnin rêve de jouer un mauvais tour à son ancien club, qu'il avait justement mené au succès en Coupe en 2018. L'ancien international, arrivé cet été sur le banc du LS, va sans doute gonfler son équipe à bloc face à un FCZ en manque de repères depuis le début de la saison.
Le FC Bâle devra se méfier en se rendant à Aarau. Les Rhénans d'Alex Frei n'ont pas brillé par leur constance cette saison et le déplacement au Brügglifeld peut s'apparenter à un piège.
Abordable pour les Romands
Les formations romandes de Super League ont a priori des tâches abordables. Servette se rendra à La Chaux-de-Fonds (1L). Alain Geiger et ses hommes, très solides en championnat, ne devraient pas chuter à la Charrière.
Quant à Sion, pour qui ramener la Coupe en Valais constitue toujours un objectif - plus atteint depuis 2015 -, se déplacera sur la pelouse de Rapperswil-Jona (PL).
ats/btro
Xamax ouvrira les feux
Ces 16es de finale s'ouvriront vendredi à la Maladière où Neuchâtel Xamax recevra Thoune. Les Rouge et noir, qui n'ont recueilli qu'un point en Challenge League, auraient bien besoin d'un succès pour booster leur moral chancelant. Quant à Lugano, tenant du trophée, il se rendra à Berne pour y affronter Breitenrain (PL). Une mission à la portée des Tessinois.