Modifié

Sion passe, Carouge frôle l'exploit

Paolo Tramezzani et les Sédunois heureux et soulagés. Ils sont en 8es de finale! [Keystone - Michael Buholzer]
Paolo Tramezzani et les Sédunois heureux et soulagés. Ils sont en 8es de finale! - [Keystone - Michael Buholzer]
Rapperswil
0 - 2
Sion
Le FC Sion a maîtrisé son sujet en 16es de finale de la Coupe de Suisse, s'imposant 2-0 à Rapperswil. De son côté, Etoile Carouge, brillant, a donné des sueurs froides à Saint-Gall, qui a passé sur le fil (4-2) à la Fontenette.

Privé de Mario Balotelli qui a souffert d'un début de bronchite, le FC Sion n'a pas connu de difficultés à Rapperswil-Jona. Les hommes de Paolo Tramezzani se sont imposés 2-0 sur la pelouse du 9e de Promotion League, grâce à des réussites de l'homme en forme Filip Stojilkovic (45+4e) et de Cleilton Itaitinga (50e).

Carouge vaillant, mais...

Leader de Promotion League, Etoile Carouge a pour sa part fait trembler St-Gall. Cinq minutes de folie en fin de 1re mi-temps ont permis aux Stelliens de croire en l'exploit. Mené dès la 15e minute à la suite d'une réussite d'Akolo, Carouge a en effet renversé la vapeur grâce à des buts de Simbakoli (39e) et de Correia (44e). Il aurait même pu doubler son avantage avec un soupçon de réalisme (ou de chance) en plus.

Finaliste malheureux des 2 dernières éditions, St-Gall a néanmoins su se sortir de ce mauvais pas en haussant le ton. Les Brodeurs ont égalisé à la 56e sur une tête de Maglica, entré en jeu à la pause, avant de reprendre l'avantage à la 71e. Auteur du 3-2, Görtler a également scellé le score sur penalty dans les arrêts de jeu.

>> A lire aussi : Servette trop fort pour La Chaux-de-Fonds

ats/ace

Publié Modifié

Pas d'exploit pour Meyrin

Meyrin n'a pas signé d'exploit en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Mais la formation genevoise de 1re ligue n'a pas à rougir de sa défaite subie face à Winterthour. Les hommes de Jean-Philippe Lebeau se sont inclinés 4-0 devant la lanterne rouge de Super League, sans jamais fermer le jeu mais en cédant physiquement dans la dernière demi-heure. Winterthour, qui a rapidement trouvé l'ouverture sur un but de Thibault Corbaz (23e), ne s'est mis à l'abri qu'en 2e période grâce à une réussite de Samuel Ballet (52e) et à un doublé de Roman Buess (79e, 85e).


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.