A peine le coup d'envoi avait-il été donné à Nice que Jean-Clair Todibo commettait l'irréparable en faisant trébucher l'attaquant angevin Abdallah Sima. La sanction n'a pas tardé: carton rouge! Cela peut paraître sévère...
Nice ne s'en est pas relevé, encaissant l'unique but peu avant la mi-temps. C'est une nouvelle défaite, la 4e déjà en 8 sorties, pour la troupe de Lucien Favre.
ace
Un assist pour Embolo
Breel Embolo est à l'aise à l'AS Monaco. Auteur de 3 buts dans ses 11 premières apparitions, le Bâlois a signé sa 1re passe décisive sous ses nouvelles couleurs en Ligue 1 au cours d'un match remporté 3-0 à Reims. Il a servi Minamino à la 87e pour le 2-0. Il s'agit du 4e succès en 8 journées pour les Monégasques.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Nwaneri, le plus jeune de l'histoire
Le milieu de terrain d'Arsenal Ethan Nwaneri est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League en faisant son entrée en toute fin du match contre Brentford (3-0), à 15 ans et 181 jours. Il a assez largement battu le record qui était détenu depuis mai 2019 par Harvey Elliott, milieu de terrain de Fulham à l'époque, et aujourd'hui à Liverpool, qui avait 16 ans et 30 jours lorsqu'il avait fait sa 1re entrée en jeu, contre Wolverhampton.
Urs Fischer et Union toujours en tête
Union Berlin s'est imposé à domicile contre Wolfsburg 2-0, grâce à son duo Jordan Siebatcheu et Sheraldo Becker, et continue son début de saison de rêve en tête de la Bundesliga, avec un 5e succès en 7 journées. L'équipe d'Urs Fischer est la dernière invaincue dans le championnat d'Allemagne (5 victoires et 2 nuls) après la défaite samedi du Bayern Munich à Augsbourg (1-0).