Ce remake assez terne de la finale de l'Euro a basculé à San Siro sur une jolie frappe du jeune attaquant de Naples Giacomo Raspadori (68e). Contre l'Allemagne, les "Three Lions" n'auront d'autre ambition que de préparer le Mondial après ce piteux parcours, marqué par deux nuls et déjà trois défaites. Toute la soirée, ils ont paru empruntés, restés pendant 90 minutes dans le recueillement qu'ils ont affiché pendant le "God save the King", religieusement écouté avant la rencontre avec au bras un brassard noir.
Si l'Italie ne sera pas au Qatar, l'équipe de Roberto Mancini s'est redonné un peu de baume au coeur dans la nouvelle reconstruction lancée après le "crash" en barrages de qualification contre la Macédoine du Nord en mars. Deuxième à deux points de la Hongrie, leader surprise de la poule, elle devra aller gagner à Budapest pour décrocher le billet pour la Finale à quatre.
ats/tzing
La Hongrie, clinique, surprend l'Allemagne (1-0)
La Hongrie, solide défensivement et ultra-réaliste, a surpris l'Allemagne (1-0) à Leipzig, et s'est donné le droit de disputer une place pour le Final Four de la Ligue des nations contre l'Italie. La sélection magyare, déjà victorieuse de l'Angleterre à deux reprises (1-0 le 4 juin à Budapest, puis 4-0 le 14 juin à Wolverhampton) s'est offert le scalp de l'Allemagne qu'elle avait déjà tenue en échec (1-1) le 11 juin à Budapest. Pour la dernière journée, la Hongrie accueillera l'Italie pour une finale qui enverra le vainqueur en Final Four tandis que l'Allemagne se déplacera en Angleterre. L'Angleterre elle est reléguée en Ligue B.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.